ALLP BASKET : site officiel du club de basket de LARMOR PLAGE - clubeo

ALLP et CTC Côte Lorientaise

26 octobre 2014 - 13:05

NOUVEAU ! Cette saison, nous poursuivons notre politique de coopération territoriale au sein d'une nouvelle structure fédérale : une CTC (à suivre)

Cette saison nous sommes en CTC (Coopération Territoriale de Clubs) avec le CEP Lorient et le Basket Océan Ploemeurois.

Cette nouvelle forme de structure instituée par la FFBB permet de regrouper des clubs et de partager équipes, entraîneurs, salles et PROJET sportif !

Nôtre CTC s'appelle CTC Côte Lorientaise et comporte 11 équipes de U13 à Seniors, aussi bien féminines que masculines, l'ALLP participe à 10de ces équipes et confirme son rôle moteur dans ce type de coopération. Ces équipes sont selon les niveaux et leur composition, sous gestion CEP, ALLP ou BOP. Ce qui explique différentes appellations de toutes ces IE (Inter Equipes).

Outre ces équipes, nous partageons stages, formation de cadres, école d'arbitrage et d'OTM.

Un plateau baby sera aussi organisé en janvier 2015.

Même si la mise en place de ce projet (cadre administratif, financier et sportif) est très lourde pour les clubs participants, le bon début de championnat de nos équipes communes et la collaboration très étroite sur le plan sportif qui en découle, sont une grande source de satisfaction pour les jouer/ses concerné/es, les parents et les encadrants.

Souhaitons donc une longue vie à la Côte Lorientaise !